Obtenir l’approbation de Dieu

Nous lisons que Jésus a grandi en sagesse dès son enfance (Luc 2:40, 52)). Bien que nous nous attendions à ce que les jeunes fassent des choses insensées, parce qu'ils sont jeunes, Jésus n'a jamais rien fait d'insensé quand il était jeune. Prenez-le donc comme exemple et vous éviterez de faire beaucoup de bêtises dans votre jeunesse.

La crainte du Seigneur est le début de la sagesse. Jésus a prié pour qu'on l'aide à se sauver de la mort spirituelle - et Il « a été exaucé à cause de Sa crainte de Dieu » (Hébreux 5:7, version King James). Dieu nous aime comme il a aimé Jésus. Vos prières seront donc également entendues, si vous craignez Dieu comme Jésus.

Dieu a donné à Abraham une attestation (dans Genèse 22:12) en disant : "Maintenant je sais que tu crains Dieu", lorsqu'il était prêt à sacrifier son fils unique. Ce jour-là, Abraham a obéi à Dieu tout seul au sommet de cette montagne. Il voulait que Dieu soit le seul à voir son obéissance. Dieu avait parlé à Abraham une nuit, alors qu'il était seul (Genèse 22:1). Personne d'autre ne savait ce que Dieu lui avait dit. Et Abraham a obéi à Dieu en secret. C'est dans les choses que vous faites en secret (lorsque personne d'autre ne sait ce que vous faites) que vous découvrirez si vous craignez Dieu ou non.

Dieu a donné à Job une attestation (Job 1:8) devant Satan, en disant que Job craignait Dieu. C'est bien si Dieu peut se vanter de toi aussi devant Satan comme ça - puisque Satan se promène dans le monde entier même aujourd'hui, et sait tout de la vie privée de chacun. Job a fait un pacte avec ses yeux pour ne jamais regarder avec convoitise une femme (Job 31:1). Il est étonnant que quelqu'un qui a vécu avant même que la Loi ne soit donnée, et des siècles avant que la nouvelle alliance ne soit établie, ait pu prendre une telle décision, sans Bible, sans le Saint-Esprit, et sans les autres frères pour l'encourager ou le défier ! Job se lèvera au jour du jugement et condamnera cette génération pour sa luxure et son péché.

Joseph est un autre grand exemple à suivre. Il était un jeune homme vivant loin de ses parents. Et pourtant, lorsqu'il a été tenté par une femme pécheresse jour après jour, il lui a résisté constamment et s'est enfui loin d'elle, car il craignait Dieu (Genèse 39:9).

Les exemples de Job et de Joseph nous montrent que la crainte de Dieu seule est suffisante pour nous préserver de ce terrible péché qu'est la luxure sexuelle et l'adultère. La crainte du Seigneur est l'alphabet (ABC) de la sagesse.

Si vous "prenez garde à vous", alors "vos progrès seront évidents pour tous" (1 Timothée 4:15, 16).

Copyright - Zac Poonen.  Aucuns changements quels qu'ils soient, ne doivent être fait au contenu de cet article sans l'accord écrit de l'auteur.