Deux Exhortations Importantes

  1. Racheter Le Temps:

Le temps perdu dans l'insouciance et le péché ne peut jamais être récupéré. Dieu peut nous pardonner une vie gâchée et nous faire entrer dans son royaume. Mais même Dieu ne peut pas nous rendre nos années perdues. Le temps perdu est un temps perdu à jamais. Il ne pourra jamais être récupéré. C'est pourquoi il est si bon de commencer à suivre le Seigneur dès votre jeunesse. Notre vie sur terre est très courte. Il est donc essentiel que vous rachetiez le temps perdu et que vous utilisiez toutes les occasions qui vous sont offertes pour surmonter la tentation et faire du bien à tous. Soyez enracinés dans l'humilité, la pureté et l'amour, à tout prix. Un de ces jours, lorsque Jésus reviendra et que nous Le verrons face à face, vous ne devriez pas avoir de regret sur la façon dont vous avez vécu après que Dieu vous ait donné la lumière. Lorsque de nombreux croyants verront Jésus et découvriront en ce jour combien Il les a aimés, ils seront écrasés de tristesse et de regret, de constater qu'ils ont été si peu enthousiastes pendant leur vie terrestre, même s'ils entrent au ciel. Que Dieu vous sauve d'un tel regret. Le moment est venu de réfléchir à cela et d'être sage. Ne vendez jamais votre droit d'aînesse (bénédiction spirituelle) pour un bol de bouillie (plaisir pour le corps), comme l'a fait Ésaü. "Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur" (Héb.12:14). "Plus nous regarderons Son visage, plus nous souhaiterons Lui avoir donné plus....."

2. Laissez Votre Homme Intérieur se Renouveler Chaque Jour:

Notre homme extérieur se décompose chaque jour. Cela se produit automatiquement. Cependant, c'est la volonté de Dieu que notre homme intérieur soit renouvelé chaque jour également (2 Cor.4:16). Mais cela ne se produit pas automatiquement.  La plupart des croyants ne sont pas renouvelés chaque jour, parce qu'ils ne font pas la seule chose que Jésus a dit que nous devrions faire chaque jour - porter la croix (Lc.9:23). Être renouvelé dans l'homme intérieur, c'est participer de plus en plus à la vie de Jésus intérieurement. Cela ne peut se faire que si nous portons dans notre corps la mort de Jésus au quotidien (2 Cor.4:10). Chaque jour a son lot de problèmes, d'épreuves et de tentations (comme Jésus l'a dit dans Matthieu 6:34). C'est dans ces épreuves que nous devons porter la croix et mourir à nous-mêmes, de sorte que chaque tentation soit faite pour nous apporter un peu de gloire.

Ce n'est pas la volonté de Dieu que nous vivins une vie de hauts et de bas (parfois au sommet de la montagne, parfois dans les décharges). Il désire que notre vie ne se déplace constamment que vers le haut - l'homme intérieur étant constamment renouvelé. Nous devons donc nous efforcer de porter la mort de Jésus chaque fois que nous en avons l'occasion. Nous ne pouvons pas obtenir la vie Divine à partir de "l'excitation" des réunions et des conférences. Beaucoup se trompent eux-mêmes en pensant qu'ils sont devenus spirituels, parce qu'ils ont été émotionnellement émus lors d'une réunion ou d'une conférence. Mais la croissance ne vient pas simplement de la participation à des réunions et des conférences. La croissance passe par le fait de porter fidèlement la croix dans la routine de la vie quotidienne. Nous ne pouvons pas aller aux réunions tous les jours. Mais parce que nous sommes tentés tous les jours, nous avons la possibilité de nous renouveler tous les jours.

Nous devons donc chercher à vivre chaque jour sans nous plaindre et sans râler, dans la simple fidélité au Seigneur, dans les tentations quotidiennes, en reconnaissant que notre vie ne nous appartient pas (pour que nous puissions en faire ce que nous voulons), mais que notre vie appartient au Seigneur, parce qu'Il nous a créés et qu'Il nous a rachetés. Nous ferons alors l'expérience d'un renouvellement quotidien. Mais tout comme la décomposition de notre corps n'est pas perceptible tous les jours, mais seulement après un certain temps, de même le renouvellement de l'homme intérieur ne sera perceptible qu'après quelques années. Mais le renouveau lui-même aura lieu chaque jour, si nous sommes fidèles (2 Cor.4:16). Soyez donc fidèles dans les petites choses et les grandes. Vous réaliserez à la fin que tout cela en valait la peine, d'avoir crucifié votre chair (Gal.5:24), de mettre Dieu à la première place, et de vivre totalement pour Lui.

Copyright - Zac Poonen.  Aucuns changements quels qu'ils soient, ne doivent être fait au contenu de cet article sans l'accord écrit de l'auteur.